Neu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Neu : Forum Francophone
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Meitantei Conan [Detective Conan]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Menthe
Modérateur
Menthe


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 20/02/2008

Meitantei Conan [Detective Conan] Empty
MessageSujet: Meitantei Conan [Detective Conan]   Meitantei Conan [Detective Conan] EmptyDim 24 Fév 2008 - 15:20

Meitantei Conan [Detective Conan] 11765410

Meitantei Conan [Detective Conan]

Synopsis :
Detective Conan est une série qui a marqué les esprits.
Ce manga, créé en 1994 par le mangaka Gosho Aoyama (auteur de Yaiba et de Magic Kaito), a très vite eu un grand succès et a été numéro 1 au Japon dans les années 1990 (je ne saurais dire la date exacte ). Un anime du même nom a été créé en 1996 et la série TV compte à présent plus de 480 épisodes diffusés régulièrement tous les lundis à 19h30 au Japon. Le manga quant à lui en est à son 60e tome, alors encourageons bien fort Gosho-sama pour qu'il nous fasse un dénouement digne de ce nom...

Histoire : Shinichi Kudo est un lycéen de 17 ans dont la passion est d'aider la police à résoudre des affaires plus compliquées les unes que les autres. Le garçon tient ce talent de son père, Yusaku Kudo, célèbre écrivain de romans policiers (dont l'illustre Baron Noir), et de son idole Sherlock Holmes.
Il se fait même appeler "le sauveur de la police japonaise" ou encore "le Holmes des années 90".
Sa spécialité : les affaires de meurtre.
Sa vie bascule au cours d'une sortie à Tropical Land (un parc d'attractions) avec son amie d'enfance Ran pour qui il éprouve des sentiments mais n'ose pas les avouer. Dans les montagnes russes, un meurtre est commis ; l'un des passagers à la tête tranchée.
Fidèle à ses habitudes, Shinichi résoud rapidement l'affaire et le coupable est arrêté. Cependant, un autre détail l'intrigue même plus que le meurtre : une paire d'hommes vêtus de noir des pieds à la tête. Il raccompagne Ran jusqu'à la sortie du parc puis, voyant l'un d'eux se faufiler dans une ruelle l'air bien pressé, décide de le suivre pour savoir ce qui se trame. Il assiste alors à une transaction louche entre l'homme en noir et un homme d'affaires affolé ; il repart avec une pellicule. Sûrement du chantage. Mais l'adolescent n'a pas le temps d'en voir plus car il se fait violemment frapper à la nuque et perd connaissance après avoir ressenti une douleur atroce parcourant ses membres.
Les deux hommes l'avaient empoisonné...

Mais Shinichi se réveille quelques instants plus tard, avec deux policiers accroupis à ses côtés. Mais un détail cloche : pourquoi s'adressent-ils à lui comme s'ils avaient affaire à un gamin de primaire? La réponse lui saute bientôt aux yeux : son corps a rajeuni de dix ans !
C'est à présent dans la peau d'un enfant de 7 ans que Shinichi devra essayer de découvrir l'antidote du poison qui l'a transformé. Shinichi se rend alors chez son voisin le professeur Agasa, un inventeur farfelu, qui , après avoir mis du temps à le reconnaître (il croyait que c'était un petit cousin à Shinichi) lui conseille de changer d'identité et d'aller habiter chez Ran dont le père est détective dans le but d'avoir rapidement des informations sur les malfrats. C'est alors sous le nom de Conan Edogawa (Conan Doyle et Rampo Edogawa) que notre héros va faire de son mieux pour aider le détective raté à résoudre de plus en plus d'enquêtes, secrètement, dans l'espoir de découvrir la planque de ses ravisseurs...
Malheureusement les hommes en noir restent très discret et l'affaire s'éternise!!

Entre enquêtes policières à la Sherlock Holmes ou Agatha Christie et situations cocasses, ce manga est un incontournable pour les fans de séries policières (Kindaichi, Cat's Eyes...)
De nouveaux personnages viendront peu à peu compléter le tableau, tels que le détective lycéen du Kansai Heiji Hattori, le cambrioleur magicien Kaitô Kid, la bande de petits détectives, l'inspecteur malchanceux Takagi amoureux de son supérieur hiérarchique, ou encore Ai Haibara, devenu personnage clef de la série car étant dans la même situation que Conan...


Mon avis :
Je trouve ce manga trop trop bien surtout en dessin animé xD
Vous pouvez trouvez les épisodes sur dailymotion une fois qu'on est dans l'histoire on a du mal a s'en sortir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bou4ever
Traducteur
Bou4ever


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 29
Localisation : Quelque part xO
Emploi/loisirs : glandeuse :D
Date d'inscription : 03/02/2008

Meitantei Conan [Detective Conan] Empty
MessageSujet: Re: Meitantei Conan [Detective Conan]   Meitantei Conan [Detective Conan] EmptyDim 24 Fév 2008 - 15:52

Je regardai qu'en j'était en CM2 jm'en souvient xD Aprés la classe à 17H00... (ah le bon vieux temps...)
Depuis j'en ai plus entendu parler et je vois plus baucoup de mangas...
Aussi j'habite dans un trou perdue alors c'est peut être pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Menthe
Modérateur
Menthe


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 20/02/2008

Meitantei Conan [Detective Conan] Empty
MessageSujet: Re: Meitantei Conan [Detective Conan]   Meitantei Conan [Detective Conan] EmptyDim 24 Fév 2008 - 15:59

non je pense que c'est pareil pour tout le monde enfin personellement sa fait un moment que j'en ai pa entendu parlé xD
Revenir en haut Aller en bas
Myou
Neu Débutant
Myou


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 32
Date d'inscription : 02/03/2008

Meitantei Conan [Detective Conan] Empty
MessageSujet: Re: Meitantei Conan [Detective Conan]   Meitantei Conan [Detective Conan] EmptyDim 2 Mar 2008 - 18:20

Hahahaha mon frère en a !!
J'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meitantei Conan [Detective Conan] Empty
MessageSujet: Re: Meitantei Conan [Detective Conan]   Meitantei Conan [Detective Conan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meitantei Conan [Detective Conan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neu :: L'asie :: Manga / Japanisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser