EuPh. Traducteur
Nombre de messages : 187 Age : 33 Localisation : In The Middle Of Nowhere Emploi/loisirs : Dormir & manger Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Bienvenue chez les Ch'tis Dim 24 Fév 2008 - 16:50 | |
| Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d'obtenir une mutation sur la Côte d'Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord. Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c'est l'horreur, une région glacée, peuplée d'êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le "cheutimi". Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées. Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de croire qu'il se plait dans le Nord. Elle pense même qu'il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu'en effet, il vit un enfer à Bergues. Dès lors, sa vie s'enfonce dans un mensonge confortable...Le petit guide du "parler ch'ti" (de mémoire, respect please) Dans le nord: On ne dit pas: Pardonnez-moi je n'ai pas bien saisi le sens de votre question mais HEIIN? On ne dit pas: Allez-y n'ayez pas peur mais SAQUEU D'DANSOn ne dit pas: Imbécile mais BOUBOURSE ou BABACHEOn ne dit pas: Une chaise mais EUNE CAILLEULEOn ne dit pas: Une serpillière mais UNE WASSINGUEOn ne dit pas Moi mais MIOn ne dit pas Toi mais TIY'en a d'autres mais j'ai oublié Mon avis perso: J'ai adoré c'était vraiment super, je me suis bien marrée tout au long du film, vraiment excellent, A VOIR! Par contre un conseil: demandez si c'est sous-titré! Non mais je blague pas, déja moi j'ai pas tout compris alors que je suis du Nord et que j'entend parler comme ça quasi tout les jours, mais vous surtout les sudistes vous allez rien capish!! Si vous voulez des traductions du film demandez moi xDPS: ça se dit pas autre part dans le nord "je t'appelle et je te dis quoi"? | |
|
EmO'tick Neu Amateur
Nombre de messages : 125 Age : 32 Localisation : Dans les Bras d'une personne quelconque Emploi/loisirs : Sister de Low!! et Grande(par la taille de la bouteille) Alcoolique Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Dim 2 Mar 2008 - 17:25 | |
| je devais allé le voir aujourd'hui mais non | |
|
Yume Administrateur
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Dim 2 Mar 2008 - 17:25 | |
| J'vais peut etre l'avoir en DIVX xD | |
|
EuPh. Traducteur
Nombre de messages : 187 Age : 33 Localisation : In The Middle Of Nowhere Emploi/loisirs : Dormir & manger Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Dim 2 Mar 2008 - 18:04 | |
| Ha non mais pas bien ça tatie faut aller le voir!!! | |
|
Yume Administrateur
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Dim 2 Mar 2008 - 18:05 | |
| | |
|
Myou Neu Débutant
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Dim 2 Mar 2008 - 18:41 | |
| | |
|
honey_jun_love Neu Amateur
Nombre de messages : 101 Age : 33 Localisation : dans mon monde avec pleins de beaux visualeux dont Jun ^^ Emploi/loisirs : lycéenne, visual-key, dormir, manger, Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis Sam 5 Juil 2008 - 0:40 | |
| J'ai pas envie de le voir, je sais pas il m'intéresse pas je suis du Nord pourtant je comprend rien aux tchi XD Par contre je suis daccord on dit souvent hein ou quoi aussi moi c'est les deux xD J'aime pas les gens qui pensent comme sa, les gens du nord sont pareil que les gens du sud On est tous pareil, le Nord n'est pas une exception u___u | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis | |
| |
|